Historique du projet:



Le désir de pouvoir naviguer sur une machine stable, en sécurité maximale; de se servir de la violence du vent pour surfer les vagues d' une mer formée a été la motivation de base.












Changer dans l' imaginaire l'angoisse d'être assailli et détruit par la violence des éléments, en une intense joie sportive faite de communication émotionnelle à une nature sauvage a été à l' origine du projet.






Une recherche classique à l' aide d' une succession de maquettes a permis de dégager les concepts de base, mettant en évidence la stabilité parfaite à grande vitesse de légers modèles sous de fortes rafales de vent.

Un premier prototype en alliage léger d' aluminium de 6 mètres a permis de mettre au point les différentes fonctions de direction, de dérive et d'allure.

Les essais menés dans des conditions de navigations les plus diverses ont confirmé la stabilité, la fiabilité et la manoeuvrabilité de ce type de bateau.



L' Institut National de la Propriété Industrielle a accordé le brevet libre de toute antériorité N° 8 608 005 portant sur l' ensemble du bateau.